Hammami: Levée de la protection rapprochée est une sanction politique
Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire est revenu sur le congrès national tenu la veille, est revenu sur la grève de la faim de Radhia Nasraoui entamée depuis 21 jours, et a déclaré que son épouse est affaiblie et qu'elle est sous surveillance médicale actuellement.
Il a précisé que malgré son état de santé, son moral est au top et compte poursuivre sa grève de la faim.
Par ailleurs, Hamma Hammami a indiqué ne pas avoir demandé la protection rapprochée et que l'Etat a décidé de le placer sous la protection de la Garde Présidentielle et qu'il s'agissait d'une condition émise par l'ancien ministre de la défense Abdelkrim Zbidi.
"Zbidi a indiqué que la Tunisie n'a pas besoin d'un autre assassinat politique (...) Depuis 1974, je suis protégé par l'Etat".
En revanche, Hamma Hammami a souligné que tout ce qui concerne ses activités personnelles, ses accompagnateurs se chargent de sa protection, citant ainsi des réunions du Front Populaire à une heure tardive, son déplacement chez le coiffeur et bien d'autres.
L'invité de Midi Show a indiqué ne pas avoir peur de la mort et qu'il a sacrifié à 90% sa vie personnelle.
"Je suis encore sur la liste des personnes menacées de mort".
Dans le même sens, Hamma Hammami a déclaré qu'il a été informé qu'un plan d'assassinat qu'il est visé, ainsi que son épouse et sa fille, lors d'un déplacement à Hammamet en 2013.
Le porte-parole du Front Populaire a déclaré que la Présidence de la République, celle du gouvernement et le ministère de l'Intérieur, ne veulent pas être impliqués dans cette affaire.
Pour Hamma Hammami, le chef d'Etat Béji Caïed Essebsi a une vision du régime du Bey.
"Il s'agit d'une sanction politique du Front Populaire (...) ils n'ont pas apprécié mes critiques, ils ont levé la protection rapprochée".
Pour Hamma Hammami, un troisième assassinat politique sera chaotique pour la Tunisie.
Dans un autre contexte, Hamma Hammami a déclaré que le Front Populaire insiste sur la tenue des élections municipales à sa date fixée.
Il a, en revanche, indiqué que les parties au pouvoir veulent retarder les Municipales.